Le samedi 27 Juin 2020, s’est tenu dans les locaux de Lomé Business School une séance de présentation de projets dénommée « PROJET INNOV » portés par les étudiants de ladite école.

En effet, dans un objectif de promotion du Talent et de l’Excellence des jeunes, Lomé Business School organise chaque année, des journées dénommées INTELO » pour présenter aux entreprises partenaires, le génie innovateur des étudiants à travers différents programmes. Projet Innov est donc de ce fait, l’opportunité pour les étudiants de se frotter au monde entrepreneurial, ou du mois aux différentes étapes de l’élaboration d’un projet.

Débuté à 15H00 GMT, par le mot de bienvenu de la Directrice Marketing et Commerciale, Madame Patience ADJIVON, le webinar a connu le passage des étudiants issus de 5 groupes concurrents pour la présentation de leurs différents projets.

La modératrice en la personne de Madame Elodie EDOH-ALOVE a remercié la co-fondatrice pour son intervention. Elle a ensuite donné l’opportunité aux différents membres du jury de se présenter au public avant de donnr le ton pour les passages des différents groupes pour la présentation de leurs projets.

    • Le groupe Youth Innovate avec le projet STUDENT LEADERSHIP propose de mettre en place un incubateur pour accompagner les étudiants dans la réalisation de leurs projets à travers une application mobile. Il est composé des étudiants suivants : BADA Régis, SIMLIWA Aubin, AMEGNRAN Kévin, BAOUNA BIDENAM Laurine et GERALDO Faridath.
    • Le groupe The Heroes porteur du projet BI’CHIC est un projet de mise en place d’une gamme variée de produits rafraichissants à base de Bissap. Ce groupe regroupe les étudiants dont les noms suivent : ATANGANA Steve André, GNAMIEN Betsaleel et SUNMONU Veronica
    • Le groupe Clé du Bonheur a porté à la connaissance du public son projet dénommé E-REPETITION qui consistait à offrir aux élèves des cours de répétition en ligne. AGBONON Marin, AMANA Henri, DONOU Kokou Djifa Farass et PINGA Richard sont les étudiants qui composent ce groupe.
    • Le groupe Génius avec le projet PRESSING 2.0 regroupe CAMARA Marie Elisabeth, GBEDEMAH Daniel, KOTHOR Sheller et OUATTARA Michelle Claire. Le projet pressing 2.0 consiste à mettre le service de pressing à la portée de tous.
    • Le groupe Challenge Innovation a présenté le projet COROJUS, du jus à base de Corossol. Il est porté par les étudiants BABALE Essossolim Davy, DJINADJI Mariham, KOUASSI BROU Pascaline, LIGUEU Didier et LUBAKI Képo Tino.

La présentation a été faite sur le site de l’école via la plateforme zoom sur laquelle étaient connectés 38 personnes composés essentiellement de quelques enseignants qui interviennent à Lomé Business School, des membres de l’administration, des parents des étudiants porteurs de ces différents projets et des membres du jury. Les 21 étudiants issus des différents groupes étaient présents sur le site de l’école et présentaient leur projet à tour de rôle depuis la salle ACCRA aménagé spécialement pour la circonstance.

La présentation était retransmise en direct depuis la page Facebook de Lomé Business School ou étaient connectés 1311 personnes.